ANALOGUE AU NUMÉRIQUE: - COPIE - NUMÉRISATION - RESTAURATION - STOCK DE VIEUX FILMS - NÉGATIFS - TRANSPARENCES - IMAGES PHOTOGRAPHIQUES - COULEUR - MONOCHROME
UNE BOUTIQUE DE BIENS HISTORIQUES FAMILIAUX: -
Beaucoup d'entre nous ont de vieilles images stockées dans une boîte à chaussures en carton. Quelques-uns peuvent avoir une collection d'anciens transparents (diapositives), et soit ne plus avoir de projecteur ou ne pas vouloir passer par les problèmes de configuration d'un avec son écran. Certains peuvent avoir des négatifs monochromes de différentes dimensions, datant des aventures photographiques de leurs parents ou grands-parents: Alors que la plupart des supports photographiques anciens, à l'exception d'une image à base de nitrate, peuvent durer entre cent et deux cents ans, dans de bonnes conditions. La plupart d'entre nous conservent nos vieilles photos et négatifs dans de mauvaises conditions. . Les négatifs, les transparents et les tirages photographiques sont endommagés par la lumière, la chaleur, les produits chimiques et les polluants. Ils peuvent être endommagés par la lumière ultraviolette et la poussière. Une faible humidité ou de l'air sec entraînera la fragilisation des photographies. Une humidité élevée ou des dégâts d'eau provoqueront des moisissures. Nous pouvons supposer que les images stockées dans nos albums photographiques alignées en ligne serrée sur nos étagères sont suffisantes. Cependant, les albums photographiques peuvent être physiquement instables, en particulier si les pages contiennent des adhésifs ou des plastiques. Si l'album est composé de pages autocollantes populaires des années 1960 aux années 1990, Des facteurs tels que les mauvaises techniques de traitement, les quelques processeurs One Hour Photo à faible coût ont retiré un agent stabilisant de leur traitement final qu'ils jugeaient pas vraiment nécessaire. Ces négatifs peuvent être identifiés par leur dominante violette: Mis à part tout cela, même dans des conditions muséales, les supports de film se dégradent. Les dommages sont soit des dommages légers, dus à une exposition à trop de lumière ultraviolette, soit des dommages sombres, ce sont les dommages causés par la contamination du support lors de son stockage, l'humidité, la poussière, les polluants, les empreintes digitales, etc., tous ces éléments sont assis dans le sombre avec le support et prenez son temps pour dégrader l'image.
ALORS QUE FAIRE:
La restauration d'une collection complète d'images prend du temps et est une entreprise coûteuse. La numérisation d'une photographie et du négatif à partir duquel elle a été imprimée est une opération futile. Un client doit privilégier le négatif et les transparents sur les impressions. Puisqu'il y a plus de données avec lesquelles travailler. Les bandes négatives contiennent souvent plusieurs images de la même scène, ce qui signifie que nous ne voulons qu'une ou deux de la bande, pas les six. On peut en dire autant des rouleaux de film. Un film de 36 expositions peut ne contenir que 6 prises de vue qui ont immortalisé un événement, et peut-être qu'une ou deux images seulement méritent une restauration. Il en va de même pour les tirages où le négatif n'existe plus: soit l'image vaut une restauration, soit juste une copie numérique pour une génération future. La meilleure technique est probablement la numérisation de tous les négatifs et diapositives qui ont été sélectionnés comme importants. Le processus de numérisation implique une copie directe des images et la génération d'une ou plusieurs planches contact au format PDF, et le stockage des fichiers est enregistré sur deux clés USB distinctes. Le client peut utiliser la planche contact pour sélectionner les images qu'il doit restaurer et à quel niveau de restauration il souhaite s'engager, ou conserver les fichiers pour les transmettre.
Un exemple de planche contact: -